Informations sur le projet

EPRI 2+2 est intervenu sur le projet London Eye, la grande roue emblématique de Londres.

Les capsules du London Eye tournent sur une roue jusqu’à 135 mètres de hauteur. La roue comporte 32 capsules climatisées, grandes et étanches. Chaque capsule représente un des arrondissements de Londres et peut embarquer jusqu’à 25 personnes. Cette roue a été installé au bord de la tamise pour le passage en l’an 2000.

Une des grandes caractéristiques du London Eye est son mouvement constant. La roue du London Eye ne s’arrête pas pour prendre les passagers car la vitesse de rotation est assez lente pour permettre aux passagers d’entrer et de sortir des capsules sans danger.

Les capsules rotatives, qui tournent sur elles-mêmes pour offrir un plancher toujours horizontal quelque soit leur position sur la roue. Ces capsules panoramiques sont uniques de par leur forme sphérique.

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Client

POMA / SIGMA

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Date

2000

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Notre rôle

Calcul de la cabine

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Domaine

Remontée Mécanique

Etendue des travaux

EPRI 2+2 est intervenu sur plusieurs parties de ce grand projet.

Dans le cadre de ce projet, EPRI 2+2 a travaillé auprès du Groupe POMA sur les points suivants :

  • Tenue mécanique en statique et fatigue des capsules, du mounting Ring, du barillet et du plancher, des différents équipements
  • Tenue en situation accidentelles et exceptionnelles (cas de perte d’un point d’ancrage, cas d’évacuation des personnes, cas de retournement de la capsule …)

Verrous scientifiques, techniques, technologiques :

  • Plusieurs modèles éléments finis faits pour prendre en compte les différentes positions pour prendre en compte les positons du mounting ring par rapport à la capsule lors de la révolution complète de la roue.
  • Tenue mécanique de capsules avec beaucoup de parties en verres
  • Forme assez audacieuse à l’époque pour la capsule, ce qui fait son attractivité
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